MON PARCOURS
Psychologue clinicienne, j'ai travaillé de 2005 à 2020 au centre hospitalier Jacques Puel de Rodez, en cancérologie. J'intervenais également à domicile, dans le cadre du réseau de santé Palliance12 (DAC 12 aujourd'hui).
L'écoute des patients m'a conduite à parler avec eux de la sexualité, des répercussions de la maladie et de ses traitements sur la fonctionnalité sexuelle. J'ai alors décidé de suivre les enseignements du Diplôme Inter Universitaire d'Etudes de la Sexualité Humaine en 2017 à Toulouse, devenant ainsi sexologue.
La suite logique au vu de mon intérêt pour la clinique du psychotrauma a été de me former à l'EMDR, avec aujourd'hui des socles théorique, pratique solides. Je suis accréditée praticienne EMDR Europe, ce qui signifie que je travaille conformément aux recommandations, et en supervision.
Plus récemment j'ai fait la connaissance d'une nouvelle thérapie du trauma : l'ICV (Intégration du Cycle de la Vie). Bien que la manière de procéder soit différente, elle est aussi basée sur les capacités du cerveau à réparer les blessures du passé.
Enfin, la formation fait partie des temps importants de mon activité. Formations en soins palliatifs dans les établissements de santé, formations en sexologie auprès des professionnels de santé et d'étudiants sont autant de moments d'échange et de réflexions toujours très intéressants.