top of page

THÉRAPIE ICV

     "Thérapie créée au début des années 2000 par Peggy Pace, psychothérapeute américaine, l’Intégration du Cycle de la Vie (ou ICV) est basée sur des recherches en neurosciences portant sur l’anxiété, le trauma et l’attachement. Cette approche permet une modification en profondeur et un soulagement […] tant sur le plan psychologique que physiologique grâce une liste de souvenirs succincte (ligne du temps). A terme, le patient comprend que les souvenirs du passé sont réellement passés et que les stratégies développées dans le passé pour y faire face n’ont plus de raison d’être. L’ICV est efficace pour tout type de problème psychologique et cela sans retraumatiser." Centre Pierre Janet

Les indications

 - Traumatisme : Un traumatisme, précoce ou récent, répété ou unique (un accident, un décès, une agression, une opération, etc).

 - Symptôme handicapant : Un symptôme handicapant le quotidien, mineur comme psychopathologique : physique, émotionnel, relationnel ou comportemental (anxiété généralisée, trouble du comportement alimentaire, phobie, dépression, troubles de l’humeur, gestion des émotions, etc).

 - Difficulté : Une difficulté à s’installer dans sa vie personnelle, amoureuse, familiale, sociale, professionnelle ou dans son identité.  

     Pour en savoir plus : site de l'

bottom of page